Colonnes de base

Définit un ou plusieurs groupes de signes (ou colonnes de signes) dans le but d'effectuer de nouvelles requêtes.

Comme vous avez pu le constater, dans EXPERT FOOT, vous avez la possibilité d'utiliser différentes conditions telles qu'elles sont présentées dans le menu Requêtes & conditions, afin de réduire le nombre de grilles de vos fichiers, pour ne jouer que celles qui vous semblent essentielles.

Maintenant, il se peut que les choix du programme ne vous satisfassent pas totalement. Dans ce cas, vous avez la possibilité de créer vos propres regroupements pour affiner votre stratégie de jeu et réaliser ainsi un pari cent pour cent personnel.

Dans EXPERT FOOT, nous avons prévu cette possibilité et par le menu colonnes de base vous allez enfin traduire en grilles vos analyses les plus complexes. En effet, plus de 1000 groupes peuvent être exploités en même temps. Nouveau : Deux nouvelles fonction viennent de voir le jour Cliquez ici pour les découvrir.

Le menu colonne de base est divisé en plusieurs parties, toutes en relation.

Fabriquez votre colonne ! : Vous déterminez un ensemble de signes (parmi ceux du Pronostic). Cela constitue une colonne de base. Une colonne de base peut contenir 1 ou plusieurs signes. Il suffit de cliquer sur les cases jaunes et les signes apparaissent.

Groupe No : Passer d'un groupe de 100 colonnes de base possibles à un autre groupe.

Col de base No : Passer d'une colonne de base à une autre, en cliquant sur les petits triangles (haut et bas).

Requête : Ici, vous choisissez le nombre de signes précédemment sélectionnés que vous désirez voir apparaître dans la colonne de base.

Requête sur Colonnes de base: Dans ce tableau sont répertoriées toutes les colonnes de bases saisies dans tous les groupes. Il vous est possible de demander au programme, par l'intermédiaire de ce tableau, de ne pas prendre en compte toutes les colonnes de base saisies, par groupe. On communique au logiciel un intervalle de colonne de base à ne pas prendre en compte lors de la construction des grilles à jouer. Le programme renforce généralement le système en ne considérant que certaines colonnes de base dans le traitement du système.

La  fonction Colonnes de base prendra de plus en plus d'importance au fur et à mesure de la découverte du logiciel, lors de l'élaboration de vos systèmes par le logiciel EXPERT FOOT.

Il vous est possible de créer 10 groupes de 100 colonnes de base chacun. Voici un exemple d'utilisation des colonnes de base :

Ici nous choisissons de créer 3 groupes

1) Le premier groupe contient 2 colonnes de base, les voici :

N° des matchs  

Colonne N°1       
Colonne N°2

               

Signes choisis     Signes choisis

Match 1       

2  

Match 2

   

Match 3            

  N

Match 4

1  

Match 5

   

Match 6

   

Match 7       

  1

Match 8

   

Match 9

N  

Match10

   

Match11

   

Match12

N 2

Match13  

  2

Match14     

   
Match15    
Requêtes
1,2 2,4 (Pas 3)

Soit:

et

 

 

 

Nous souhaitons qu'il y ait 1 ou 2 signe(s) juste(s) dans la première colonne et 2 ou 4 signes  exacts dans la colonne N°2. Nous n'indiquons aucune possibilité d'erreur, pour ce groupe, dans le tableau «Requête sur Colonnes de base»:

Cela revient à dire que toutes les grilles respecteront les 2 colonnes fixées précédemment.

 

2) le second groupe contient 4 colonnes de base, les voici :

 

N° des matchs  

Colonne N°1       
Colonne N°2 Colonne N°3 Colonne N°4

               

Signes choisis Signes choisis Signes choisis Signes choisis

Match 1       

2
1

Match 2

2
1N

Match 3            

N
1

Match 4

1
N

Match 5

1

Match 6

1N

Match 7       

1
N
1N

Match 8

2

Match 9

N
N2

Match10

1N2

Match11

1

Match12

N
2
2

Match13  

2
N

Match14     

1
1N
Match15
1
2
1
Requêtes
1,2
0,1,2
8,9,10
1,2

 

Pour ce groupe nous indiquons dans le tableau « Requête sur Colonnes de base» la valeur 0 dans la colonne minimum et la valeur 1 dans la colonne Maximum. Cela revient à élargir le champ des colonnes de base, puisqu'on autorise le programme à ne pas considérer 0 ou 1 colonne de base (sans se soucier de celles qu'il ne prendra pas en compte). Voici Comment se présente la colonne de base N°3 du groupe N°2 ainsi que le tableau « Requête sur Colonnes de base»

 

     

 3) Le 3ème groupe comporte 6 colonnes

N°des matchs  

Colonne N°1       
Colonne N°2 Colonne N°3 Colonne N°4 Colonne N°5 Colonne N°6

               

Signes choisis Signes choisis Signes choisis Signes choisis Signes choisis Signes choisis

Match1       

2
1
2

Match2

2
1 N
1

Match3            

N
1
N

Match4

1
N1

Match5

1

Match6

1 N

Match7        

1
N
1N

Match8

2

Match9

N
1 2
2

Match10

1N2
1

Match11

1

Match12

N
2
2
N2

Match13  

2
N

Match14     

1
1
1 2
Match15
2
N
Requêtes
1,2
1,2
1,2
1,2,3
5,6
3,5,6

Pour ce groupe, nous indiquons dans le tableau « Requête sur Colonnes de base» la valeur 1 dans la colonne minimum et la valeur 2 dans la colonne Maximum. Cela revient à dire que nous autorisons le programme à ce qu'1 ou 2 colonne(s) ne soit(ent) pas considérée(s) lors de la fabrication du fichier grille (GRI). Voici Comment se présente la colonne de base N°6 du groupe N°3 ainsi que le tableau « Requête sur Colonnes de base»

Pour que le système nous donne un gain, il faudra que la grille gagnante respecte tous les groupes ainsi définis. Dans ce cas la garantie du système, initialement choisie, sera obtenue.

Retour au sommaire

 

Requête sur Colonnes de Base (colonne de base)

Dans le menu Colonnes de base, un tableau récapitule le nombre de colonnes de base saisies dans tous les groupes, (Voir image ci-dessous). Il est possible de demander au programme, par l'intermédiaire de ce tableau, de couvrir éventuellement certaines erreurs sur un ensemble de colonnes de base. Cette requête peut être effectuée pour chaque groupe.

Cela permet de désactiver un nombre de colonnes de base. Il est possible de définir un intervalle (par exemple Groupe N°3, on considère 1 à 2 colonne ne base ne seront pas prises en compte par le programme. Ainsi on se sécurise un peu plus. Cet intervalle sera pris en compte lors de la construction des grilles à jouer. Le programme ne considère alors que 5 colonnes de base dans le traitement du système.

Retour au sommaire

Requête sur les Signes (colonne de base)

A l'intérieur du Menu Colonnes de base, vous allez découvrir plusieurs nouveautés:La première est la fonction Requête Signes/Colonnes (colonne de base).

La seconde est le tableau Requête sur les Signes (colonne de base). La fonction Requête Signes/Colonnes (colonne de base) permet de réduire le nombre de grilles d'un système grille (GRI) en diminuant l'intervalle de nombre de signes. Par exemple, si on établit un système 6 Triples tel que celui ci-contre.

On décide de saisir 3 colonnes de base telles que :

Si on construit ce système, il comportera 470 grilles au lieu de 729 !Si on compte le nombre de signes utilisés pour établir ces colonnes de base, on remarque qu'il y a 4(N)+4(2)+6(1)= 14 signes. C'est ici que la fonction Requête Signes/Colonnes (colonne de base) peut intervenir. Admettons que nous désirions diminuer l'intervalle Minimum/Maximum pour réduire le nombre de grilles. On choisit d'indiquer 5 à la place du 0 et 9 à la place du 14. Après fabrication du système, on s'aperçoit que nous sommes passés de 470 grilles à 248 grilles seulement !

 

Requête Signes/Colonnes (colonne de base)

A l'intérieur du Menu Colonnes de base, vous allez découvrir plusieurs nouveautés:La première est la fonction Requête Signes/Colonnes (colonne de base).

La seconde est le tableau Requête sur les Signes (colonne de base).La fonction Requête sur les Signes (colonne de base) est un raccourci d'uniformisation du nombre de signes par quantité de colonnes de base. C'est une fonction qui permet en un clin d'oeil de réduire considérablement le nombre de grilles d'un système en cours.Si on prend l'exemple d'un pronostic 6 Triples et que l'on choisit les colonnes de base suivantes :

 

Le système grille une fois construit génère 470 grilles au lieu de 729 !Maintenant utilisons le fonction Requête sur les Signes (colonne de base) et par celle-ci , voyons comment uniformiser les colonnes de base de façon à réduire le nombre de grilles.Après réflexion, on souhaite que seuls 2 signes seulement passent sur les 3 colonnes de base (voir ci-dessus). Dans le tableau Requête sur les Signes (colonne de base), il suffit d'indiquer sur la ligne - 2 - de la colonne Signes,  la valeur 3 pour Minimum et la valeur 3 pour Maximum.

La construction d'un tel système nécessite 12 grilles seulement !

L'intérêt de cette fonction c'est évidemment de pouvoir travailler sur de nombreuses colonnes de bases et de pouvoir uniformiser à la demande telle ou telle quantité de colonnes de base.

Retour au sommaire

 

Accueil